Avez-vous oublié votre nom d'utilisateur ou mot de passe ?


Première visite ?
Enregistrez-vous maintenant !

Enregistrez votre carte et échangez vos points pour des récompenses.

Enregistrez-vous

Avez-vous une nouvelle carte de crédit ?

Enregistrez-vous maintenant et échangez les points cumulés avec votre nouvelle carte pour des récompenses. Vos points existants seront transférés à votre nouveau compte.

AccueilFAQ

1. Questions d'ordre général

Quelles cartes de crédit offrent le Plan récompenses À la carte ?

Avec les cartes de crédit MasterCard de la Banque Nationale suivantes, vous pourrez accumuler des points dans le cadre du programme de récompenses À la carte :

  • Édition et Allure avec récompenses
  • Escapade
  • Or OVATION
  • Platine
  • World MasterCardMD
  • World EliteMD
  • Platine Affaires
Comment puis-je accumuler des points À la carte ?

Lorsque vous utilisez une carte de crédit MasterCard qui offre le Plan récompenses À la carte, chaque dollar d'achat admissible porté à votre compte vous permet d'accumuler des points*.  Pour connaître le nombre de points par dollar d'achat sur la carte que vous détenez, visitez le bnc.ca/mastercard.

* Consultez les règles applicables du Plan À la carte pour les opérations qui ne sont pas éligibles à l'accumulation de points.
Comment puis-je connaître mon solde de points À la carte ?

Vous pouvez savoir quel est votre solde de points de trois façons :

  1. Relevé de compte – le nombre de points se trouve au bas de votre relevé mensuel MasterCard.
  2. Solutions bancaires par internet (SBI) – ouvrez une session dans bnc.ca et accédez à votre statut MasterCard; vos points accumulés y sont affichés.
  3. Site Récompenses à la carte – sur recompensesbnc.ca, cliquez sur « Se connecter » et entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
    IMPORTANT ! Si vous ne vous êtes pas encore enregistré, cliquez d'abord sur « Enregistrez-vous » et créez-vous un profil. Vous pourrez ensuite vous connecter.
Comment est-ce que je peux échanger mes points ?

La façon la plus simple et rapide est de le faire sur le site recompensesbnc.ca, cependant, plusieurs autres s'offrent à vous et varient selon le type de récompenses. Cliquez ici pour voir vos options.

IMPORTANT ! S'il y a un utilisateur autorisé sur votre compte et qu'il veut faire un échange de points en ligne, il doit aussi s'enregistrer et se créer un profil sur recompensesbnc.ca.
Qui peut demander un échange de points ?

Pour toutes les récompenses à l'exception des Extras À la carte

  • Pour les particuliers : le titulaire principal et l'utilisateur autorisé.
  • Pour les entreprises : seul un signataire autorisé désigné par l'entreprise.

Pour les Extras À la carte

  • Pour les particuliers : seul le titulaire principal peut demander un échange de points.
  • Pour les entreprises : les Extras À la carte ne sont pas offerts aux entreprises.
Comment est-ce que je m'enregistre / me crée un profil sur le site de récompenses À la carte ?

À partir de la page recompensesbnc.ca, cliquez d'abord sur « Enregistrez-vous », en haut à droite. Suivez les instructions et créez-vous un profil.
Vous pourrez ensuite y accéder avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe lorsque vous voudrez voir vos points et les échanger.
IMPORTANT ! Pour échanger vos points en ligne, vous devez auparavant avoir créé un profil qui vous permettra d'accéder à vos données.

Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à me connecter à mon compte ?

Il se peut que vous ayez mal indiqué votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe. Il se pourrait aussi que vous ayez changé de carte MasterCard. Si c'est bien le cas, vous devez vous enregistrer à nouveau et vous créer un nouveau profil.
Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, envoyez un courriel au Centre de récompenses à nousjoindre@recompensesbnc.ca ou composez le 514 847-8280 ou le 1 800 341-8083, du lundi au vendredi de 8 h à 18 h (HE).

Que dois-je faire si j'ai oublié mon nom d'utilisateur ou mon mot de passe ?

Pour récupérer vos codes d'accès, cliquez d'abord sur « Se connecter » puis sur « Avez-vous oublié votre nom d'utilisateur ou mot de passe ? ». Ils vous seront envoyés à l'adresse courriel enregistrée au dossier.
Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, envoyez un courriel au Centre de récompenses à nousjoindre@recompensesbnc.ca ou composez le514 847-8280 ou au 1 800 341-8083, du lundi au vendredi de 8 h à 18 h (HE).

IMPORTANT !  Vos codes d'accès pour ce site ne sont pas ceux des Solutions bancaires par Internet (SBI) utilisées sur bnc.ca.
Est-ce que je peux annuler un échange de points ?
Toute demande d'échange de points est finale et ne peut être annulée.

2. Récompenses - Marchandise et cartes-cadeaux

Puis-je consulter la sélection de récompenses sans ouvrir une session ?
Oui. Sur la page d’accueil, cliquez sur l’onglet « Boutique » pour voir toutes les récompenses.

Comment est-ce que je peux échanger mes points en ligne contre des récompenses ?

Vous devez avoir un profil pour échanger vos points en ligne. Voici les étapes à suivre :

Étape 1 : CRÉEZ VOTRE PROFIL ou OUVREZ UNE SESSION. Si vous n'avez pas encore de profil, cliquez sur Enregistrez-vous complétez les informations demandées et ouvrez une session.

Étape 2 : AJOUTEZ AU PANIER D'ACHAT les articles qui vous intéressent.

Étape 3 : VÉRIFIEZ VOTRE PANIER D'ACHAT avant de quitter. (Vous pouvez aussi ajouter à votre liste de souhaits tout article que vous aimeriez éventuellement obtenir.)

Étape 4 : PROCÉDEZ AU PAIEMENT ET CONFIRMEZ VOTRE COMMANDE. La page de confirmation affiche un numéro de commande qui indique que votre transaction a bien été complétée. Vous recevrez un courriel à cet effet par la suite. Veuillez noter que les livraisons ne peuvent pas être effectuées à une case postale ou à une adresse à l'extérieur du Canada.

Y-a-t-il des taxes ou des frais d'expédition supplémentaires ?
Non ! Toutes les taxes applicables et les frais d'expédition sont déjà inclus dans le nombre de points requis.
Comment puis-je connaître le statut de ma commande ?
Pour voir le statut de votre commande, accédez à votre profil et cliquez sur «Mes commandes».
Une fois ma commande passée, quand puis-je prévoir la livraison ?
  • La plupart des articles sont expédiés dans les sept jours ouvrables, toutefois, la livraison peut prendre de 4 à 6 semaines.
  • Les articles ne peuvent pas toujours être expédiés ensemble, il se peut donc que vous receviez votre commande en plusieurs envois.
  • À l'arrivée de la marchandise, vérifiez immédiatement qu'elle a été livrée en bon état.
Quelle est la politique de retour de la marchandise ?

Seule la marchandise défectueuse ou endommagée pendant la livraison peut être retournée.
Le délai maximal pour le retour est de 15 jours suivant la livraison. Avant de renvoyer un article, vous devez communiquer avec nous pour obtenir des instructions précises. Nous assurons les frais d'expédition des articles retournés et tout article doit être retourné dans son emballage d'origine. Si nous jugeons l'article défectueux ou endommagé, un remplacement sera envoyé ou vos points vous seront remis, selon votre préférence.
Plus de 15 jours après la livraison, le Centre de récompenses n'acceptera aucun retour d'article. Vous recevrez un bordereau de vente (feuillet de garantie) et vous serez référé vers un détaillant local autorisé pour les réparations conformément à la garantie du fabricant.

Ma commande semble avoir été endommagée en transit, que dois-je faire ?
Si le colis est endommagé et le contenu est visiblement brisé, ne signez pas pour la réception du colis et refusez la livraison. Vous ne devez signer que pour le nombre de colis et d'articles livrés en bonne condition. En cas de problème, communiquez avec le Centre de récompenses dans les 15 jours après la livraison de votre commande, au 514 847-8280 ou au 1 800 341-8083, du lundi au vendredi de 8 h à 18 h (HE).
Est-ce que les cartes-cadeaux sont transférables ?
Les cartes-cadeaux ne sont pas personnalisées et peuvent donc être transférées à une autre personne.
Est-ce que les cartes-cadeaux ont une date d'expiration ou d'autres restrictions ?
Toutes les conditions d'utilisation et dates d'expiration seront imprimées sur les cartes-cadeaux.

3. Rabais voyage – Cartes ALLURE et ÉDITION avec récompense, ESCAPADE et OR OVATION

Comment puis-je échanger mes points pour un rabais voyage ?

Pour faire vos réservations ou obtenir de l'information, vous devez communiquer avec l'agence dédiée du Plan récompenses À la carte au 1 800 561-3653.

L'agence dédiée est gérée par Transat Distribution Canada inc. et vous donne accès à tous les services usuels d'une agence de voyages (forfaits tout inclus, billets d'avion, nuits d'hôtel, croisières, locations de véhicule, assurances, etc.).

Puis-je réserver mon voyage sur un site Internet ?
Non. Vous devez absolument faire vos réservations auprès de l'agence de voyages dédiée puisque c'est la seule agence habilitée à faire l'échange de vos points contre un rabais voyage.
Comment fonctionne le système de points pour les rabais voyage avec l'agence de voyages dédiée ?
Pour chaque tranche de rabais voyage de 100 $, il vous faut 10 500 points. En voici quelques exemples :

Rabais voyage

200 $

400 $

800 $

1 000 $

Points requis

21 000

42 000

84 000

105 000

Est-ce que je dois payer mon voyage en entier avec un rabais voyage ?
Non, vous pouvez utiliser vos points, votre carte de crédit MasterCard ou encore une combinaison des deux pour régler la facture de l'agence dédiée. Cliquez ici pour les détails sur la livraison des documents de voyage.
Y a-t-il des frais pour utiliser les services de l'agence dédiée ?
Des frais de réservation de 35 $ (plus taxe) par personne pour un billet d'avion ou de 25 $ (plus taxe) par personne pour toute autre réservation s'appliquent. Ces frais seront facturés à votre carte de crédit MasterCard.

4. Rabais Voyage - Cartes PLATINE, WORLD, WORLD ELITE et PLATINE AFFAIRES seulement

Combien de points faut-il pour obtenir un rabais voyage ?

Il vous faut 12 000 points pour chaque tranche de rabais voyage de 100 $.

Cartes Platine, World ou World Elite : au-delà d'un échange de plus de 55 000 points dans le cadre d'une même transaction, chaque tranche de 100 $ ne coûte que 11 000 points.

Détenteurs Platine, World et World Elite


Rabais voyage

200 $

300 $

400 $

500 $

1 000 $

Points requis

24 000

36 000

48 000

55 000

110 000

Détenteurs Platine Affaires


Rabais voyage

200 $

300 $

400 $

500 $

1 000 $

Points requis

24 000

36 000

48 000

60 000

120 000

Comment puis-je échanger mes points pour un rabais voyage ?

La façon la plus simple est de le faire en ligne. Vous devez être enregistré et avoir un profil sur recompensesbnc.ca, et ensuite suivre ces étapes faciles :

  • Rendez-vous sur l'onglet « Rabais voyage » pour accéder au calculateur de rabais voyage;
  • Entrez le nombre de points à échanger dans le calculateur et cliquez sur « Calculer »;
  • Cliquez sur « Échanger » pour compléter la transaction.
Si vous éprouvez des difficultés, envoyez nous un courriel à nousjoindre@recompensesbnc.ca ou composez le 514 847-8280 ou le 1 800 341-8083, sans frais, du lundi au vendredi de 8 h à 18 h (HE), pour commander votre rabais voyage. Votre commande doit être placée dans les 60 jours suivant l'achat du voyage.
Avec quelle agence dois-je faire mes réservations pour bénéficier des rabais voyages ?

En tant que détenteur d'une carte Platine, World, World Elite ou Platine Affaires, vous pouvez réserver auprès de la compagnie aérienne ou l'agence de voyages de votre choix, incluant celles qui se trouvent en ligne. Vous pouvez aussi passer par l'agence dédiée du Plan À la carte et bénéficier d'un taux d'échange de points plus avantageux !  

Pour plus de détails, consultez les règles du Plan À la carte.
Quels sont les avantages de réserver avec l'agence de voyages dédiée du Plan récompenses À la carte ?

Avec l'agence de voyages dédiée vous avez :

  • L'expertise de toute une équipe de professionnels affectés au Plan À la carte.
  • Accès à tous les services usuels d'une agence de voyages : forfaits tout inclus, billets d'avion, hôtels, croisières, locations de véhicule, assurances, etc.;
  • La possibilité d'échanger vos points pour un rabais voyage;
  • Un taux d'échange de points plus avantageux !
Est-ce que les rabais voyage sont plus avantageux avec l'agence dédiée du Plan À la carte ?

Oui, avec l'agence dédiée il faut seulement 10 500 points pour chaque tranche de rabais voyage de 100 $.

Cartes Platine, World ou World Elite : au-delà d'un échange de plus de 50 000 points, chaque tranche de 100 $ ne coûte que 10 000 points.

Détenteurs Platine, World et World Elite


Rabais voyage

100 $

200 $

300 $

500 $

1 000 $

Points requis

10 500

21 000

31 500

50 000

100 000

Détenteurs Platine Affaires


Rabais voyage

100 $

200 $

300 $

500 $

1 000 $

Points requis

10 500

21 000

31 500

52 500

105 000

Puis-je réserver mon voyage sur un site Internet ?
Oui, vous pouvez faire votre réservation auprès de la compagnie aérienne ou l'agence de voyages de votre choix, incluant celles qui se trouvent en ligne. Pour plus de détails, consultez les règles du Plan À la carte
Quels sont les achats admissibles à un rabais voyage ?
  • Billets d'avion
  • Forfaits vacances
  • Locations de voiture
  • Nuitées à l'hôtel
  • Croisières
  • Réservations d'un condominium ou d'un chalet à des fins touristiques
  • Excursions
  • Camping, etc.
Camping, etc.
Quels sont les achats qui ne sont pas admissibles à un rabais voyage
  • Dépenses personnelles effectuées lors du voyage
  • Restaurants
  • Achats de souvenirs
  • Achats de vêtements
  • Activités récréatives, etc.
Est-ce que je dois payer mon voyage avec ma carte de crédit MasterCard ?
Oui, vous devez régler la facture avec votre carte de crédit Platine, World, World Elite ou Platine Affaires pour que votre rabais voyage puisse être appliqué.
À quel moment est-ce que je dois échanger mes points contre le rabais voyage ?
Vos points doivent être échangés dans les 60 jours suivant l'achat du voyage. L'échange prendra effet environ 72 heures suivant votre demande et le crédit apparaîtra sur le relevé de compte suivant.
Puis-je payer des frais d'annulation avec un rabais voyage ?
Non. Les frais d'annulation d'un voyage ne peuvent pas être réglés avec un rabais voyage.
Dois-je utiliser ma carte de crédit MasterCard lors de mon voyage ?
Vous n'êtes pas obligé d'utiliser votre carte de crédit PENDANT votre voyage. Toutefois, en utilisant votre carte MasterCard, vous avez la possibilité d'accumuler des points !

5. Crédit au compte – Carte PLATINE AFFAIRES seulement

Combien de points sont nécessaire pour obtenir un crédit au compte ?

Il vous faut 12 000 points pour chaque tranche de 100 $ en crédit au compte.

Crédit au compte

100 $

200 $

300 $

500 $

1 000 $

Points requis

12 000

24 000

36 000

60 000

120 000

Comment puis-je échanger mes points contre un crédit au compte ?

La façon la plus simple est de le faire en ligne. Vous devez être enregistré et avoir un profil sur recompensesbnc.ca. Suivez ensuite ces étapes faciles :

  • Accédez à votre profil et rendez-vous dans l'onglet « Crédit au compte »
  • Entrez le nombre de points à échanger dans le calculateur et cliquez sur « Calculer »;
  • Cliquez sur « Échanger » pour compléter la transaction.
Si vous éprouvez des difficultés, envoyez nous un courriel à nousjoindre@recompensesbnc.ca ou contactez nous au 514 847-8280 ou, sans frais, au 1 800 341-8083, du lundi au vendredi de 8 h à 18 h (HE).
Quand est-ce que je peux échanger mes points contre un crédit au compte ?
Vous pouvez échanger à n'importe quel moment en autant que l'échange ne résulte pas en un solde créditeur. La valeur des points échangés ne peut donc être supérieure au solde du compte de votre carte Platine Affaires au moment de l'échange.
Quand vais-je voir le crédit sur mon relevé de compte ?
L'échange de points sera exécuté dans les 72 heures suivant votre demande et le crédit apparaîtra sur votre relevé de compte suivant. Vous recevrez un courriel de confirmation indiquant que l'échange a bien eu lieu.

6. Extras À la carte – Produits bancaires

Est-ce que toutes les cartes de crédit permettent d'obtenir les Extras À la carte ?
Ce ne sont pas toutes les cartes qui offrent la possibilité d'échanger des points pour des Extras À la carte. Cliquez ici pour voir les cartes qui n'offrent pas les Extras À la carte.
Quels sont les produits financiers offerts contre lesquels je peux échanger mes points ?
  • Produits REER ou CELI de la Banque Nationale offert en plusieurs catégories de placements.
  • Produit REER ou CELI offert dans un compte Banque Nationale Courtage direct.
  • Produit REER ou CELI dans un compte de la Financière Banque Nationale (exclusif aux clients de la Financière Banque Nationale).
  • Produits bancaires de la Banque Nationale :
    • Paiement de frais fixes mensuels sur forfaits bancaires
    • Remise à l'achat ou au renouvellement d'un contrat d'assurance avec Banque Nationale Assurances Auto | Habitation.
    • Remboursement sur la portion du capital d'une marge Tout-En-Un ou du prêt hypothécaire de la Banque Nationale.
Pour tous les détails et pour commander l'un de ces produits, cliquez ici.
Où se trouve l'information détaillée sur les Extras À la carte ?
Obtenez l'information sur les Extras À la carte en tout temps dans la section Extras À la carte de notre site.
Comment puis-je échanger mes points contre des Extras À la carte ?
L'échange de points pour des Extras À la carte se fait uniquement en appelant la Banque Nationale. Pour le numéro à appeler selon le produit que vous souhaitez commander, cliquez ici.

7. Dons

À quels organismes de bienfaisance puis-je faire un don ?
Vous pouvez appuyer Diabète Québec, la Fondation du cancer du sein du Québec et la Croix-Rouge canadienne. Cliquez ici pour y accéder.
Combien de points sont nécessaires pour faire un don ?
Il faut seulement 6 000 points pour un don de 50 $ ou 11 500 points pour un don de 100 $. L'organisme auquel vous aurez fait le don vous fera parvenir un reçu officiel aux fins de l'impôt. Cliquez ici pour faire votre don.
Est-ce que des reçus aux fins de l'impôt sont remis pour les dons de bienfaisance ?
Un reçu officiel à des fins d'impôts sera émis pour tout don de plus de 20 $ et sera expédié directement par l'organisme de bienfaisance. Cliquez ici pour faire votre don.

8. Dépannage

Et si je ne trouve pas ce que cherche ?
Si vous avez besoin d'assistance, visitez notre page Nous joindre ou contactez nous au 514 847-8280 ou au 1 800 341-8083, sans frais, du lundi au vendredi de 8 h à 18 h (HE).
Panier d'achats:   (0)
Ma liste de souhaits